-
Métacognition et réflexivité
Le rôle clé des "feedbacks" que l'enseignant renvoie aux élèves
Vidéos pédagogiques
"Métacognition et confiance en soi"
A destination des enseignants et des formateurs
Ici
Aider les élèves à se secondariser
La métacognition, les enjeux pédagogiques de la recherche
(dossier initial réalisé par Joëlle PROUST, membre du conseil scientifique de l’éducation nationale, 2020
La métacognition
Un dossier de Corinne SALVAN et
François BAJARD10 questions à poser en fin de journée
pour susciter la réflexivité
Qu’avons-nous appris aujourd’hui ? - Comment ? - Quels liens entre la séance et la séquence ? - Quels obstacles ? - Qu’as-tu préféré ? Pourquoi ? - Prépare 2 questions (et la réponse) - Explique la leçon à un camarade.
Apprendre à apprendre : ici Sur le site Sciences cognitives.fr
Apprentissage et sciences cognitives, les fonctions exécutives, la mémoire, la compréhension, l'attention, l'implication, les facteurs psycho-sociaux
-
Commentaires