• Métacognition et réflexivité

     

    Le rôle clé des "feedbacks" que l'enseignant renvoie aux élèves

    Vidéos pédagogiques

     

    "Métacognition et confiance en soi" 

    A destination des enseignants et des formateurs

     

    Ici

     

     

    Aider les élèves à se secondariser

    Ici

     

    La métacognition, les enjeux pédagogiques de la recherche

    (dossier initial réalisé par Joëlle PROUST, membre du conseil scientifique de léducation nationale, 2020

    Ici

     

    La métacognition

    Un dossier de Corinne SALVAN et
    François BAJARD

     Ici

    10 questions à poser en fin de journée

    pour susciter la réflexivité

    Métacognition et réflexivité

     

    Qu’avons-nous appris aujourd’hui ? - Comment ? - Quels liens entre la séance et la séquence ? - Quels obstacles ? - Qu’as-tu préféré ? Pourquoi ? - Prépare 2 questions (et la réponse) - Explique la leçon à un camarade.

     

    Apprendre à apprendre : ici Sur le site Sciences cognitives.fr

    Apprentissage et sciences cognitives, les fonctions exécutives, la mémoire, la compréhension, l'attention, l'implication, les facteurs psycho-sociaux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :