• Boite à outils entrer dans l'écrit

    Boite à outils entrer dans l'écrit

     

    Syllabe orale vers syllabe écrite,

    poster école inclusive

    Quelques activités favorisant la reconnaissance directe des mots,

    poster école inclusive

     

     

    Segmenter en phonèmes, une tâche difficile Cléo GS

    Genially : les éplucheurs de textes

    Textes 100%déchiffrable CP
     

    Des jeux numériques en ligne sur la planète des Alphas

    par C. Gilger. Des activités de la GS au CE1 : Ici

     

    Effets d’entraînements bimodaux à la connaissance des lettres

    Labat H., Ecalle J., Magnan A.(2010). Effets dentraînements bimodaux à la connaissance des lettres. Étude transversale chez des enfants de trois et cinq ans. Psychologie Française, 55(2), p. 113-127.

    La conscience phonémique et la connaissance des lettres constituent des prédicteurs de lapprentissage de la lecture. La procédure de décodage graphophonémique est très dépendante des niveaux de conscience phonémique et de la connaissance des lettres, de lenfant. Les progrès sont plus importants lorsque les deux sont développés dans un même entraînement. Lentrainement des mouvements décriture réalisés à la main à 3 ans permettait une meilleure reconnaissance des lettres à 5 ans.

    Sur le site de S. Briquet

    Boite à outils décodage

    Ressources pour la formation

    Entrer dans l'écrit aux cycles 1 et 2

    Ressources DSDEN du Nord ici

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :