• Les enfants pendant la pandémie

    Recommandations pour favoriser la santé mentale des enfants pendant la pandémie de COVID-19

    Par :

     

    Chantal Camden, Université de Sherbrooke (UdeS)

     

    Elodie Hérault, Centre de recherche du Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke

     

    Catherine Malboeuf-Hurtubise, Université Bishop’s

     

    Et

     

    L’équipe PRISME-COVID-19

    Depuis le début de l’année 2020, les enfants ont dû s’adapter à de nombreux changements dans les différentes sphères de leur vie (ex. : routine quotidienne en classe ou à la maison, suivis médicaux, loisirs). Afin de documenter l’impact de ces changements sur la santé mentale des enfants, une équipe d’une trentaine de chercheurs, de professionnels de la santé et de partenaires de divers organismes a mené une recherche pour synthétiser les connaissances scientifiques sur le sujet (Camden et al., 2020A). Les différentes études rapportent des inquiétudes concernant la santé mentale des enfants et des familles, particulièrement en ce qui concerne l’anxiété, l’ennui, l’irritabilité, le sommeil, entre autres.

    Ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :