• Lecture documentaire

    Le document multimodal : le comprendre et le produire en classe de français Ici

    Processus de conception d’un outil didactique d’enseignement de la lecture documentaire numérique au cycle 3 Ici

    Juliette Renaud

    Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ? Ici

    Juliette Renaud

    Pourquoi et comment articuler l’écriture et la lecture de textes informatifs au primaire? Ici

    Myriam Bérubé

     

    Des activités autour de la lecture documentaire sur le site de l'Académie de Grenoble ici

    Entre lire et apprendre en sciences à partir de textes documentaires : des savoirs visibles et invisibles. Une étude de cas sur mélanges et solutions dans quatre manuels de cycle 3 (Juliette Renaud et Nathalie Magneron) Ici

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :