• Analyse des manuels CP

    Une analyse sur le site de la DSDEN 76 ici

     

    Répertoire académique des manuels du cours préparatoire travail collaboratif du groupe académique français

    Sur le site de l'académie de Caen

    Lecture CP

    Mai 2019 Ici

     


    votre commentaire
  • Le livre audio, les œuvres littéraires oralisées favoriseraient-elles la lecture ? Ici

    Parmi les avantages observés, le livre audio constituerait ainsi un support idoine à même de contribuer à la l’apprentissage de la lecture auprès des plus jeunes, et ce, à la fois dans et en dehors des salles de classes. 

    Œuvres littéraires oralisées

     

    Littérature audio

    Ici

    Une collection d'ouvrages oralisés Ici

    Sur le site Mirage Dys

    Oeuvres littéraires oralisées

     

     

    Il était une histoire Ici

    Des histoires à lire et à écouter

     

    Le site "Ma prof me lit des livres" : lecture de la 6e à la 3e

    Ici et la suite ici

    Œuvres littéraires oralisées

     

    Un logiciel pour sonoriser ses histoires Ici

    D'après C. Gilger

    "Voixci mes Histoires Musicales est une application vous permettant de sonoriser et musicaliser toutes les histoires de votre choix. Orchestrée par les émotions, vous pouvez naturellement donner vie à vos histoires."

    100 livres de l’École des Loisirs à écouter gratuitement Ici

    Article par C. Gilger

    Claude Ponti sur le site de France culture Ici

     

    Les contes et comptines de Lili sont autant d’histoires extraordinaires d'Outre-Mer Ici

    Lumni

    La tête dans les histoires Ici

    Les fables de La Fontaine oralisées Ici

    Bibliothèques sonores Ici

    Sur présentation d’un certificat médical, d’un PAP, d’une notification MDPH, pour les élèves empêchés de lire : bénéficier des milliers de livres.

     


    votre commentaire
  • Le document multimodal : le comprendre et le produire en classe de français Ici

    Processus de conception d’un outil didactique d’enseignement de la lecture documentaire numérique au cycle 3 Ici

    Juliette Renaud

    Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ? Ici

    Juliette Renaud

    Pourquoi et comment articuler l’écriture et la lecture de textes informatifs au primaire? Ici

    Myriam Bérubé

     

    Des activités autour de la lecture documentaire sur le site de l'Académie de Grenoble ici

    Entre lire et apprendre en sciences à partir de textes documentaires : des savoirs visibles et invisibles. Une étude de cas sur mélanges et solutions dans quatre manuels de cycle 3 (Juliette Renaud et Nathalie Magneron) Ici

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique